La société CODITEM est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’entretien des appareils de nettoyage de façades (nacelles) ou de verrières (passerelles) ; elle intervient sur la France entière et emploie une quinzaine de salariés.

Stéphane PERRIN, dirigeant fondateur de la société, souhaitait maitriser au maximum la chaine de production de son activité ; il cherchait à intégrer une partie de la production qu’il sous-traitait jusque-là. Dans ce cadre, il a été mis en relation avec les Etablissements LACOURT par l’intermédiaire de la CCI Paris Ile de France.

Localisée en région parisienne, les Etablissements LACOURT possèdent l’outil industriel nécessaire afin d’intégrer la production de CODITEM mais la société est également une référence dans le domaine du stand de tir depuis une trentaine d’années. Elle emploie une dizaine de personnes et réalise un peu plus d’un million d’euros de CA.

La complémentarité et l’historique des sociétés ont permis de réaliser l’opération dans de bonnes conditions et Stéphane PERRIN pu ainsi diversifier ses activités tout en optimisant ses marges.

Stéphane PERRIN a confié à FORTHEA une mission d’accompagnement pour mener à bien son projet :

  • Analyse de la cible identifiée,
  • Conseil et Assistance dans la négociation de la LOI et du protocole,
  • Conseil sur la valorisation et le montage financier,
  • Réalisation du Business Plan,
  • Négociation des financements bancaires,
  • Accompagnement jusqu’au closing

Vous trouverez ci-dessous son commentaire concernant notre accompagnement :

« Jérôme GIROUX apporte aux dossiers, une expertise et un accompagnement sérieux et efficace, sans négliger l’aspect « humain » et convivial nécessaire à ce type d’opérations. « 

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou souhaitez échanger sur votre projet. Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter !