Basée en Ile de France, la société SRATI est devenue un acteur incontournable dans le service à valeur ajoutée pour la découpe et le marquage des gaines industrielles, spécifiquement les gaines thermorétractables. L’atout de SRATI est de proposer un service complet autour de la gaine industrielle : revente, découpe, marquage et kitting.

 Fondée en 1969, la société emploie 5 salariés, en plus du dirigeant, et réalise près de 1.5 M€ de CA avec une clientèle principalement composée de sociétés industrielles allant de la TPE aux grands comptes.

Après avoir acquis la société il y a 5 ans, le dirigeant actuel, Emmanuel DEBRAIZE, a souhaité la transmettre afin de prendre sa retraite. Il avait comme objectif de permettre à SRATI de prendre un nouvel élan tout en conservant l’équipe qui lui a permis de devenir un expert reconnu dans son domaine.

FORTHEA (Jérôme GIROUX) qui a accompagné Emmanuel DEBRAIZE lors de l’acquisition initiale a été mandatée pour cette mission. Dans le cadre du process de cession, le choix du cédant s’est porté sur un industriel du secteur qui apportera les moyens nécessaires au développement de SRATI.

 

Le cédant a donc fait appel à la société FORTHEA qui a accompagné le projet dans sa globalité et est intervenue sur les missions suivantes :

  • Préparation en amont de la cession
  • Rédaction de la fiche anonyme et du dossier de présentation
  • Recherche, qualification et prise de contact avec les acquéreurs potentiels
  • Conseil et assistance dans les négociations de la lettre d’intention et du protocole,
  • Mise en place de la data Room
  • Accompagnement jusqu’au closing

 

Vous trouverez ci-dessous son commentaire concernant notre accompagnement :

« Après une expérience réussie avec FORTHEA lors de l’achat de ma société SRATI en 2018, j’ai donc décidé de reconduire notre coopération pour la cession de mon entreprise cinq ans plus tard.

Les qualités d’écoute et surtout la disponibilité de Jérôme ont été clef pour la réussite de mon projet, en particulier sur la recherche et le choix final du repreneur, tant mon cahier des charges était exigeant surtout sur l’aspect humain et les valeurs du repreneur. La valeur ajoutée de Jérôme est incontestablement son savoir-faire en matière de reprise d’entreprise, ce qui le rend tout aussi efficace pour l’accompagnement des projets de cession.»

 

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou souhaitez échanger sur votre projet.

Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter !