La société SUPPL’ACTIV intervient sur l’action commerciale terrain externalisée pour le compte d’industriels, laboratoires, distributeurs ou groupements de distributeurs.

La société est spécialisée dans la promotion sur lieu de vente, l’animation de point de vente, le merchandising, la formation du personnel officinal, l’information médicale sur point de vente.

Elle intervient principalement en « B to B to C » sur le circuit de distribution pharmaceutique et parapharmaceutique où les laboratoires doivent particulièrement aider leur client pharmacien à revendre. Elle intervient également sur le circuit sélectif.

Son historique ainsi que son activité actuelle et la qualité de sa prestation en font un acteur reconnu dans son métier ; elle réalise près de 3 M€ de CA et emploie près de 25 salariés en équivalent temps plein avec un positionnement premium. L’entreprise accompagne ses clients en conseil avec une faculté de recommandation sur le mix-marketing du retail officinal et/ou sélectif.

Après une trentaine d’années dans des fonctions commerciales et de marketing, et une dernière expérience qui l’a amené à piloter des projets de conduite du changement, de stratégie France et internationale dans l’univers Healthcare au sein d’un cabinet de conseil en management spécialisé en efficacité commerciale , cette opération a été l’occasion pour Alain BERTHAUD de mener à bien son projet d’indépendance entrepreneuriale en reprenant une structure à taille humaine.

La synergie entre ses compétences, son expérience, ses clients, les clients de SUPPL’ACTIV et le développement potentiel d’activités nouvelles ont été un élément clé de sa décision.

Alain BERTHAUD a confié à FORTHEA une mission d’accompagnement global pour mener à bien son projet.

FORTHEA est intervenue sur les étapes suivantes :

  • Analyse de la cible identifiée,
  • Conseil et Assistance dans la négociation de la LOI et du protocole,
  • Conseil sur la valorisation et le montage financier,
  • Réalisation du Business Plan financier et de la demande de financement,
  • Négociation des financements
  • Accompagnement jusqu’au closing

Vous trouverez ci-dessous leur commentaire concernant notre accompagnement :

« Expérience et connaissance bancaire, Conseil, accompagnement, suivi du client, professionnalisme et succès sont les mots clés qui caractérisent Jérôme Giroux et Forthéa.

Toutes les banques rencontrées ont louées la qualité rarissime des dossiers présentés qui les ont encouragées à vouloir financer l’opération. En plus, prendre du plaisir à rechercher des bons financements et travailler en équipe est une qualité supplémentaire pas donnée à tout le monde que j’ai pu apprécier.

Je ne peux donc que vous encourager et vous recommander de vous entourer en plus de votre avocat sur le plan juridique et de votre expert-comptable, de Forthéa qui est un investissement et passeport pour la réussite de votre reprise. Merci encore à Jérôme »

 

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou souhaitez échanger sur votre projet. Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter !