Jérôme Giroux a été d’un soutien précieux et indéfectible tout au long du processus de reprise, et nous lui en savons gré.

Sa solide expérience dans le domaine des transmissions d’entreprises, son expertise technique et financière, sa parfaite connaissance de l’univers bancaire, sa capacité d’écoute et de recul, sa patience à toute épreuve et son intuition hors pair ont été autant d’atouts pour faire aboutir notre projet.

Jérôme est un excellent professionnel, performant, disponible et engagé, mais c’est aussi un partenaire aux qualités humaines remarquables, capable de cerner avec finesse la psychologie de ses interlocuteurs et s’attachant à instaurer un véritable climat de confiance durant les négociations.

Grâce à la constance et à la pertinence de ses conseils, à son approche juste et pragmatique, nous avons cheminé ensemble jour après jour vers la concrétisation de notre projet de reprise, à la satisfaction de l’ensemble des parties.

Cher Jérôme, nous ne tarissons pas d’éloges à votre égard et sommes sincèrement admiratifs du chemin parcouru ensemble et reconnaissants pour le travail que vous avez accompli à nos côtés !

 

Cécile PAUMIER et Jonathan MAROLLE

Jérôme Giroux a su parfaitement nous accompagner tout au long du process. Sa parfaite connaissance de la transmission des PME, son professionnalisme pragmatique et bienveillant ont été les éléments clefs d’une opération idéalement menée de bout en bout, pour le bénéfice de l’ensemble des parties.

Christine MARGUERITAT & Marie-Séverine MICALLEFF

L’accompagnement de FORTHEA a été clef pour la réussite du financement de ce projet : de la structuration de l’opération au suivi opérationnel de son bon déroulement, FORTHEA a répondu présent ! Merci pour cet accompagnement dans la durée.

Domitille et Arnaud BONNEFOI

Pour ce projet complexe dont la dimension humaine était particulièrement importante et délicate, j’ai choisi l’accompagnement de FORTHEA pour les qualités d’écoute, d’adaptation et la sensibilité que j’avais ressentis chez Jérôme, qui se sont parfaitement confirmées et qui ont fortement contribué au succès de ce projet.

La qualité technique du dossier construit avec Jérôme a également été souligné par les banques consultées et a été un véritable atout pour obtenir des financements dans d’excellentes conditions. Une opportunité de croissance externe sera la bienvenue pour retravailler avec le cabinet FORTHEA !

 

Aurélie CAILLE

FORTHEA nous a accompagnés à chaque étape du processus de reprise avec professionnalisme et dynamisme.

Son implication à nos côtés pour trouver des solutions, lorsque l’on a rencontré des problématiques, aussi bien dans l’analyse du dossier que dans le montage financier, est une des clés de la concrétisation du projet. L’accompagnement de Jérôme est selon nous indispensable dans le processus de reprise d’une entreprise. Dans un projet, les défis sont nombreux, la complexité des montages financiers requiert véritablement d’être bien conseillée et accompagnée.

 

Béatrice et Hugues MABIT

Jérôme Giroux a apporté une aide précieuse à mon projet de reprise. Il a d’abord une réelle expertise dans la valorisation des entreprises et la recherche de financement grâce à son expérience acquise pendant plus de dix ans dans ce type de transaction et via sa connaissance des usages et pratiques bancaires.

Cette expérience lui permet aussi d’être un partenaire précieux lors par exemple de l’analyse préalable des dossiers en contribuant à identifier les points « Nogo », dans les négociations de la LOI en étant force de proposition et de manière plus générale dans la conduite du projet de reprise et dans les interfaces avec les avocats et experts comptables.

Ces compétences sont servies par une réelle disponibilité et une vraie bienveillance tout au long du projet et avec un souci constant des intérêts de son client.

Vincent LABERT

J’ai rencontré Jérôme Giroux lors des formations CRA .

Je recommande au passage à tout repreneur qui veut se constituer un réseau d’experts de la transmission d’entreprise de contacter le CRA.

Jérôme a un savoir faire incontestable en reprise d’entreprise, nous avons appris à nous connaitre et son approche a été particulièrement utile à plusieurs niveaux dans mon cas.

Jérôme a très bien su s’adapter à la dimension industrielle de ce projet et notre travail commun a particulièrement bien fonctionné dans la phase financement.

Jérôme sais aussi apporter sa valeur ajoutée en phase post acquisition par ses commentaires toujours intéressants et bienveillants.

Au fil de nos échanges, j’ai pu mesurer concrètement la valeur ajoutée de son travail.

 

Christophe MOUTHON

Je suis très satisfait de l’accompagnement réalisé par Jérôme Giroux.

Durant la phase de recherche, Jérôme m’a permis de rester concentré sur mes objectifs et m’a évité de perdre trop de temps sur des cibles trop éloignées de mes critères et/ou capacités financières. Une fois la cible identifiée et validée, j’ai pu avancer rapidement grâce à l’expérience de Jérôme notamment dans la relation avec les banques. Mon dossier a toujours été très bien accueilli, ce qui a facilité grandement les démarches.

Avoir un professionnel comme Jérôme à mes côtés m’a réellement rassuré pour cette première acquisition.

 

Eric DAUGE

Dans mon projet de reprise de l’entreprise familiale, Jérôme m’a non seulement permis de trouver l’associé adéquat mais également de mener à bien cette opération rapidement et en toute confiance. J’ai particulièrement apprécié son expertise professionnelle et sa capacité à cerner la psychologie de ses interlocuteurs, deux qualités qui ont été garantes de négociations sereines, à la satisfaction de tous.

Isabelle HEESCH

C’est déjà la troisième opération que je réalise avec Forthéa, et j’apprécie toujours autant le professionnalisme de Jérôme et ses qualités humaines. Cette reprise s’est réalisée dans un très bon état d’esprit, Jérôme a su faire preuve de beaucoup d’écoute et de pédagogie dans un dossier où la dimension affective n’était pas négligeable. Si un jour une quatrième opération devait se profiler, c’est sans hésitation que je la confierais à Jérôme.

Merci pour cette aide précieuse.

 

Jean-Charles FOURNY